Louer pour acheterᴹᴰ
Financez l’achat de votre équipement de restauration avec la solution de SilverChef

Cessez de rêver et passez à l’action avec la solution de financement Louer pour acheterᴹᴰ de SilverChef.

La solution de financement Louer pour acheterᴹᴰ de SilverChef est une façon intelligente d’acquérir votre propre équipement de cuisine commercial. De l’aménagement de votre cuisine à la capacité de votre réfrigérateur, vous devez absolument vous procurer le bon équipement pour réussir. Ne faites pas de compromis. Optez pour la solution sur Louer pour acheterᴹᴰ de SilverChef.

Tout sur Louer pour acheter

La solution de financement Louer pour acheter vous permet de vous procurer l’équipement dont vous avez besoin maintenant et de répartir vos paiements mensuels sur une période de quatre ans. À la fin de votre entente, l’équipement vous appartient. C’est aussi simple que ça!

Les avantages de Louer pour acheter.

Conservez votre capital

Exploiter un restaurant, une entreprise de torréfaction, un café ou un bar, ça coûte cher. Conservez votre capital précieux pour les autres dépenses courantes en louant votre équipement.

Contrôle des coûts

En optant pour des versements mensuels récurrents, il est plus facile de faire des prévisions, de gérer vos liquidités et de garder le contrôle sur votre entreprise.

Taux d’intérêt concurrentiels

"Avec des modalités de paiement abordables sur quatre ou cinq ans, Louer pour acheterᴹᴰ est une solution de financement intelligente pour répartir les coûts de votre équipement.

Avantages fiscaux

Vous pourriez être admissible à certaines déductions et à certains avantages fiscaux.*

Par et pour les professionnels de la restauration

SilverChef finance les entreprises du domaine de la restauration depuis 35 ans. Nous avons aidé plus de 50 000 clients à réaliser leurs rêves.

Vous avez besoin de plus de flexibilité?

Élargissez vos options en louant votre équipement de restaurant auprès de SilverChef avec la solution Louer-Essayer-Acheterᴹᴰ.

En savoir plus

Magasiner les équipements d’occasion certifiés

Voir toute la gamme
La Marzocco Linea Mini Espresso Machine

Loyer par semaine

$82.50

Achetez maintenant

$6,500.00

Rocket COM-ROC-R9-2 Espresso Machine

Loyer par semaine

$133.20

Achetez maintenant

$10,495.00

Mazzer CG-MAZ-ZM-B Burr Grinder

Loyer par semaine

$44.52

Achetez maintenant

$3,508.00

Rocket COM-ROC-R9-2 Espresso Machine

Loyer par semaine

$134.47

Achetez maintenant

$10,595.00

Voir toute la gamme

Nous avons financé

52359

hospitality venues

Comment Louer pour acheter a été la solution pour Kokomo

SilverChef a été là pour nous dès le début. En fait, je les vois plus comme un partenaire que comme une entreprise de services financiers. Ce que j’aime vraiment d’eux, c’est qu’ils nous donnent toute la flexibilité dont nous avons besoin pour faire croître notre entreprise.


Katie Ruddel, Kokomo

Faites une demande d’approbation maintenant

Soumettez votre demande de financement à SilverChef maintenant — il n’y a aucune obligation de votre part. Nous ne ferons aucune enquête de crédit sans votre consentement.

Faire une demande

Louer pour acheter — Foire aux questions

Quels sont les avantages de financer l’achat de mon équipement de cuisine?

Pour que votre restaurant connaisse du succès et soit rentable, vous devez vous procurer le bon équipement de cuisine commercial. Toutefois, équiper un restaurant est une entreprise coûteuse. Le financement de l’achat de votre équipement de cuisine commercial vous permet de répartir les coûts sur une période donnée et de mieux gérer vos frais d’aménagement initiaux.

De plus, vos versements pourraient être déductibles d’impôt. Renseignez-vous auprès d’un conseiller en fiscalité professionnel pour connaître tous les détails avant de prendre toute décision fondée sur ces renseignements.


Quelle est la différence entre une entente de location-vente et une entente de location-financement?

SilverChef offre la solution de location-vente Louer-Essayer-Acheter et la solution de location-financement Louer pour acheter. Ces deux solutions sont très différentes à plusieurs égards.

Avec Louer-Essayer-Acheter, vous louez votre équipement de cuisine commercial et payez des frais de location hebdomadaires pendant toute la durée de votre entente de 12 mois. Durant cette période, vous pouvez à tout moment choisir d’acheter ou de moderniser votre équipement. À la fin de votre entente de location de 12 mois, vous pouvez retourner l’équipement de cuisine à SilverChef, continuer de le louer ou financer son achat en optant pour notre solution Achat facileᴹᴰ.

Avec Louer pour acheter, vous concluez une entente de financement de 48 ou 60 mois au cours de laquelle vous effectuez des versements mensuels, et à la fin de l’entente, l’équipement de cuisine commercial est à vous (à condition d’avoir effectué votre dernier versement et d’avoir respecté toutes les modalités de l’entente).


Puis-je profiter d’avantages fiscaux si je finance l’achat de mon équipement de cuisine?

Oui. Vous pourriez être admissible à certains avantages fiscaux si vous financez l’achat de votre équipement de cuisine commercial plutôt que de l’acheter dès le départ. Lorsque vous louez de l’équipement de restauration, vous pouvez tirer profit de certaines déductions fiscales et pouvez même avoir droit à un crédit pour la TPS. Nous vous recommandons de consulter un conseiller en fiscalité professionnel avant de prendre toute décision fondée sur ces renseignements.


Qu’arrive-t-il si je change d’idée pendant la durée du bail? Puis-je retourner l’équipement?

La solution Louer pour acheter est une entente de location-financement d’équipement de restauration. Comme vous financez l’achat de ces équipements, vous ne pouvez pas les retourner. Vous devrez donc effectuer vos paiements jusqu’à la fin de votre entente, et ensuite, les équipements seront à vous.

Si vous êtes à la recherche d’une solution qui vous offre la possibilité de retourner ou de moderniser votre équipement de cuisine, notre solution Louer-Essayer-Acheter pourrait mieux vous convenir. Elle propose différentes options flexibles pendant et après la durée de votre entente.


Si l’équipement brise, est-ce que SilverChef le réparera ou le remplacera?

Non. Si l’équipement brise pendant votre bail, vous devrez contacter le fabricant pour prendre les arrangements nécessaires pour le faire réparer ou le remplacer. Il est important de conserver toute la documentation, notamment les documents de garantie, qui accompagne l’équipement de cuisine que vous louez. De plus, il est de votre responsabilité de prendre les arrangements nécessaires pour les réparations et l’entretien de l’équipement conformément aux directives du fabricant.


Y a-t-il des frais initiaux à payer avec la solution Louer pour acheter?

Oui. Votre premier versement comprend les frais de gestion de la demande et de la documentation ainsi que votre premier paiement mensuel. Vous devrez effectuer votre premier paiement à SilverChef avant que votre équipement soit commandé.


Puis-je mettre fin à mon entente de location-financement avant sa date d’échéance?

Lorsque vous optez pour la solution Louer pour acheter, vous concluez une entente de location-financement sur une période de 48 ou 60 mois, et ensuite, l’équipement vous appartient. Aucune autre option n’est offerte dans le cadre de cette entente. Dans certains cas exceptionnels, il pourrait être possible de mettre fin à l’entente de location-financement avant son échéance, mais des frais pourraient s’appliquer.

Si vous êtes à la recherche d’une solution flexible pour acheter votre équipement, la solution Louer-Essayer-Acheter pourrait mieux convenir à vos besoins. Pour en savoir plus sur la solution Louer-Essayer-Acheter, cliquez ici.


Dois-je souscrire une assurance pour l’équipement de cuisine commercial pendant la durée de l’entente?

Oui. Quand vous financez l’achat de votre équipement de cuisine par l’entremise de la solution Louer pour acheter de SilverChef, vous devez vous souscrire une assurance qui couvre le coût de remplacement de l’équipement ou le remboursement du montant de votre entente de location-financement en cas d’incendie, d’inondation, de dommage ou de vol.