Louer-Essayer-Acheterᴹᴰ
Location d’équipement de restaurant

Chez SilverChef, nous comprenons chaque aventure commerciale dans le domaine parfois incertain de la restauration est unique. Notre solution Louer-Essayer-Acheterᴹᴰ offre une flexibilité inégalée pour vous permettre de vous adapter aux besoins changeants de votre entreprise. Elle a été conçue par des professionnels du domaine pour les entrepreneurs passionnés comme vous.

How Rent-Try-Buy works

Rent-Try-Buy is a 12-month rental agreement, allowing you to try equipment in your business before you decide whether to buy it. Enjoy unrivalled flexibility when it comes to owning and managing your commercial hospitality equipment.

Les avantage de Louer-Essayer-Acheter

Approbation des demandes

Nous soutenons votre potentiel et votre passion. Même s’il s’agit de votre première entreprise dans le domaine, nous trouverons une façon de vous dire « oui ».

Gestion des coûts

Avec des frais de location hebdomadaires peu élevés, vous serez en meilleur contrôle de vos liquidités et pourrez mieux prévoir et gérer vos dépenses.

Achat et modernisation d’équipement simplifiés

Les choses peuvent changer rapidement dans le domaine de la restauration. À tout moment pendant votre entente initiale de 12 mois, vous pouvez moderniser ou acheter votre équipement.

Fiscalité

Vos frais de location pourraient être déductibles d’impôts et traités comme des dépenses hors bilan. Parlez-en à un conseiller en fiscalité professionnel pour en savoir plus.

Des experts du domaine à votre service

Nous sommes les seuls à offrir des solutions de financement pour l’achat d’équipement de restaurant. Nous comprenons vos défis et les occasions d’affaires, et nous sommes là pour vous aider.

Choix d’options après 12 mois

À la fin de votre entente de 12 mois, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez retourner l’équipement, continuer de le louer ou financer son achat.

Nous avons financé

52359

entreprises.

Faites une demande d'approbation maintenant

Soumettez votre demande de financement à SilverChef maintenant — il n’y a aucune obligation de votre part. Nous ne ferons aucune enquête de crédit sans votre consentement.

Faire une demande


Louer-Essayer-Acheter —
Foire aux questions

Quels sont les avantages de louer l’équipement?

Il peut être avantageux de louer votre équipement de cuisine au départ plutôt que de l’acheter pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’aménagement et l’exploitation d’une cuisine commerciale entraînent de nombreux coûts. En choisissant de louer votre équipement de cuisine commercial, vous disposerez de plus de liquidités pour mener vos activités et gérer vos dépenses.

Ensuite, vous pourriez avoir droit à certains avantages fiscaux si vous louez votre équipement de restaurant. Discutez-en avec un conseiller en fiscalité professionnel avant de prendre cette décision importante.

Finalement, avec la solution Louer-Essayer-Acheter de SilverChef, vous profitez d’une flexibilité supplémentaire par rapport aux solutions de location classiques.

Au cours des 12 premiers mois de votre entente, vous pouvez décider remplacer votre équipement par des appareils de même catégorie plus grands et plus performants (par exemple, vous pouvez remplacer votre frigo en location par un réfrigérateur plus grand). Vous pouvez aussi choisir d’acheter votre équipement et ainsi profiter d’une remise de 60 % sur les frais de location net que vous avez payé jusqu'à présent (jusqu'à 12 mois).

À la fin de votre entente de 12 mois, vous pouvez continuer de louer l’équipement de cuisine, financer son achat ou le retourner. Si vous décidez de l'acheter, la remise nette sur vos frais de location sera réduite à 25 %.


Quelle est la différence entre une entente de location-vente et une entente de location-financement?

En règle générale, la durée de la période de location des ententes de location-vente est plus longue que celle des ententes location-financement. SilverChef offre deux solutions de financement : la solution de location-vente Louer-Essayer-Acheter et la solution de location-financement Louer pour acheter. Ces deux solutions sont très différentes à plusieurs égards.

Avec Louer-Essayer-Acheter, vous louez votre équipement de cuisine commercial et payez des frais de location hebdomadaires pendant toute la durée de votre entente de 12 mois. Durant cette période, vous pouvez à tout moment choisir d’acheter ou de moderniser votre équipement. À la fin de votre entente de location de 12 mois, vous pouvez retourner l’équipement, continuer de le louer ou financer son achat en optant pour notre solution Achat facileᴹᴰ.

Avec Louer pour acheter, vous financez l'achat de votre équipement sur une période de quatre ou cinq ans. Au cous de cette période, vous effectuez des versements mensuels, et à la fin de l’entente, l’équipement de cuisine commercial est à vous (à condition d’avoir effectué votre dernier versement et d’avoir respecté toutes les modalités de l’entente).


Les frais de location d’équipement sont-ils déductibles d’impôts?

En louant votre équipement de cuisine ou en finançant son achat, vous pourriez être admissibles à certains avantages fiscaux. Parlez-en à un comptable agréé ou à un conseiller en fiscalité pour en savoir plus sur les déductions auxquelles vous pourriez avoir droit.


Quel est le taux d’intérêt en vigueur avec la solution Louer-Essayer-Acheter?

Comme la solution Louer-Essayer-Acheter est une entente de location, aucuns frais d’intérêt s’appliquent. Le montant de vos paiements hebdomadaires est calculé en fonction de la valeur de votre entente et de notre tarif de location.


Y a-t-il des frais initiaux à payer avec la solution Louer-Essayer-Acheter?

Certains frais initiaux s’appliquent pour la location d’équipement de cuisine commercial avec la solution Louer-Essayer-Acheter. En règle générale, vous devez verser un dépôt de garantie, lequel sera entièrement remboursable, et effectuer à l’avance le paiement de votre premier versement hebdomadaire incluant les taxes applicables. Contactez notre équipe de la satisfaction client pour connaître tous les détails des frais initiaux.


Combien m’en coûtera-t-il si je choisis d’acheter l’équipement à la fin de mon entente?

La solution Louer-Essayer-Acheter est une entente de location, alors si vous songez sérieusement à acheter votre équipement, mieux vaudrait opter pour la solution Louer pour acheter.

Si vous décidez d’acheter votre équipement de restauration pendant ou à la fin de votre entente de location, vous profiterez d’une remise correspondant à 60 % du montant net que vous avez payé pour la location au moment de l’achat.

Si vous décidez de continuer de louer l’équipement après 12 mois et que vous décidez de l’acheter par la suite, cette remise sur le montant net de la location jusqu’au moment de l’achat sera réduite à 25 %. Pour obtenir un devis, contactez notre équipe de la satisfaction client à tout moment.


Puis-je retourner l’équipement avant la fin de mon entente de 12 mois?

Assurez-vous dès le départ d’être satisfait de l’équipement de restauration que vous louerez pendant les 12 mois de votre entente. Vous aurez l’option de le moderniser ou de l’acheter à tout moment au cours de l’entente.

Toutefois, si vous décidez de le retourner avant la fin de votre entente, vous serez tout de même tenu de payer les frais de location jusqu’à la fin de celle-ci.

Si vous décidez de retourner l’équipement après 12 mois une fois que votre entente vient à échéance, n’oubliez pas que vous devrez nous en informer quatre semaines à l’avance.


Qui est responsable des frais d’entretien, de réparation et d’assurance?

En tant que locataire ou preneur de l’équipement de cuisine commercial, vous êtes responsable de contracter une assurance adéquate pour l’équipement ainsi que de planifier et d’effectuer à vos frais son entretien et toutes réparations. Si l’équipement est défectueux et que la défectuosité est couverte par la garantie du fabricant, vous devrez contacter le fabricant pour prendre les arrangements nécessaires pour le faire réparer ou remplacer, conformément aux modalités de votre entente.


Y a-t-il des coûts associés au retour de l’équipement à la fin de l’entente?

Aucune pénalité n’est facturée par SilverChef quand vous retournez votre équipement de restauration à la fin de votre entente.

Toutefois, les frais d’expédition et de nettoyage sont à vos frais. Un devis vous sera envoyé pour les frais de nettoyage de l’équipement, lequel sera établi en fonction du travail et des pièces requises. En d’autres mots, plus l’équipement est propre et en bon état quand vous le retournez, mieux c’est.

Il est important de ne pas oublier de nous informer quatre semaines à l’avance que vous souhaitez retourner l’équipement et mettre fin à votre entente. Ce délai vous donnera le temps de planifier le retour de l’équipement et nous donnera le temps de gérer tous les aspects administratifs de notre côté.