Solutions de financement pour les franchises

SilverChef aide les franchises à démarrer et à prendre rapidement de l’expansion en éliminant dès le départ les obstacles liés aux coûts de démarrage initiaux. Notre équipe qui compte plusieurs décennies d’expérience dans le financement de franchises de restauration est là pour vous aider à vous procurer rapidement l’équipement dont vous avez besoin et à réduire les coûts globaux associés à l’achat d’équipement.

Solutions de financement de franchises
Choisissez la solution qui convient le mieux à vos besoins

Louer-Essayer-Acheterᴹᴰ

Louer-Essayer-Acheter est une entente de location-vente de 12 mois qui vous permet d’essayer l’équipement pour votre franchise avant de l’acheter. Profitez d’une flexibilité inégalée avec notre solution de financement de franchises.

En savoir plus
Louer pour acheterᴹᴰ

La solution de financement Louer pour acheterᴹᴰ vous permet de vous procurer tout l’équipement dont vous avez besoin maintenant et de répartir vos paiements mensuels sur une période de quatre ans. À la fin de votre entente de financement, l’équipement vous appartient. C’est aussi simple que ça!

En savoir plus
Prêt pour rénovations avec période de remboursement de 5 ans

La rénovation d’une franchise est une entreprise coûteuse. Préservez votre fonds de roulement et réduisez au maximum vos paiements mensuels en répartissant le coût de vos rénovations sur une période de 5 ans grâce à notre solution de financement Louer pour acheter.

En savoir plus

Nous avons financé

3486

franchises

Magasiner les équipements d’occasion certifiés

Voir toute la gamme
Atosa MCF8705GR Glass Door Refrigerator

Loyer par semaine

$32.49

Achetez maintenant

$2,680.00

Scotsman CU1526MA-1

Loyer par semaine

$12.69

Achetez maintenant

$1,050.00

Ice-O-Matic CIM0530FA Ice Machine

Loyer par semaine

$53.05

Achetez maintenant

$4,380.00

La Marzocco Linea PB Espresso Machine

Loyer par semaine

$277.32

Achetez maintenant

$21,580.00

Voir toute la gamme

Des solutions de financement flexibles pour les franchises

Ça faisait longtemps que nous économisions pour ce projet. Nous pouvions compter sur l’argent que nous avions mis de côté et un prêt bancaire pour aller de l’avant. Cependant, quand nous avons finalement déniché le local où nous voulions nous installer, celui-ci coûtait beaucoup plus cher que ce que nous avions prévu; il nous fallait trouver de l’aide.

Le directeur du développement de notre franchise nous a mis en contact avec SilverChef. À cette époque, nous ne connaissions rien au sujet de la location d’équipement de cuisine. Je ne savais même pas que c’était possible! Après avoir examiné cette option plus en détail, nous avons conclu qu’il s’agissait de la meilleure solution pour nous. Nous avons donc décidé de louer un four à pizza à trois étages ainsi qu’un rouleau et un laminoir à pâte.


- Melissa Kalbitz, Pizza Hut Canada

Faites une demande d’approbation maintenant

Soumettez votre demande de financement à SilverChef maintenant — il n’y a aucune obligation de votre part. Nous ne ferons aucune enquête de crédit sans votre consentement.

Faire une demande


Financement de franchises —
Foire aux questions

De quel équipement ai-je besoin pour démarrer ma franchise?

Habituellement, lorsque vous décidez d’ouvrir une franchise, il y a deux scénarios possibles : soit que vous héritez de l’équipement d’un franchisé qui vous cède sa place ou que vous démarrez votre entreprise de toute pièce, en vous procurant les équipements exigés par la chaîne de restaurants.

Si vous héritez de l’équipement d’un franchisé, il est important de vous assurer qu’il est en parfait état avant d’en faire l’acquisition. Mais si certains équipements doivent être remplacés ou modernisés, les solutions de financement flexibles de SilverChef pourraient vous être fort utiles.

Afin de réduire vos coûts globaux de modernisation et de remplacement de votre équipement, vous pouvez aussi songer à vous procurer des équipements de notre gamme d’équipements d’occasion certifiés, qui comprend des équipements de marques réputées offerts à moindre prix, d’autant plus que la plupart d’entre eux n’ont servi que de 12 à 18 mois. De plus, ils sont tous assortis d’une garantie et nous pouvons vous les livrer immédiatement. En savoir plus sur les équipements d’occasion certifiés..

Si vous devez vous procurer tout l’équipement pour votre restaurant, attendez-vous à devoir investir une somme considérable. Bien qu’une grande partie du travail est fait à votre place lorsque vous êtes un franchisé, il risque de vous en coûter cher pour équiper votre cuisine et rénover votre espace. Les solutions de financement Louer pour acheter et Louer-Essayer-Acheter de SilverChef peuvent vous aider à gérer vos liquidités quand viendra le temps de vous procurer l’équipement dont vous avez besoin pour vous lancer.

De plus, notre équipe d’experts spécialisés en financement d’équipements pour franchises de restaurants sera là pour vous conseiller et vous aider à démarrer votre entreprise. Nous possédons une vaste expérience dans le domaine et serons ravis de vous aider.


Comment ça fonctionne?

Le financement d’une franchise de restaurants, ça n’a rien de compliqué, surtout si vous financez l’achat de votre équipement avec SilverChef. Nos solutions vous permettent d’alléger la charge financière liée au démarrage de votre entreprise en éliminant le coût d’achat de votre équipement de cuisine commercial et de vos rénovations de votre mise de fonds initiale.

Et en répartissant vos paiements, cela permettra d’assurer un bon flux des liquidités. Contactez l’un de nos spécialistes du secteur des franchises pour en savoir plus sur nos solutions de financement et les options qui conviennent le mieux à votre situation.


Quels sont les avantages de louer l’équipement?

Il peut être avantageux de louer l’équipement de votre franchise de restaurants au départ plutôt que de l’acheter pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’aménagement et l’exploitation d’une franchise de restaurants entraînent de nombreux coûts. En choisissant de louer votre équipement de cuisine commercial, vous disposerez de plus de liquidités pour mener vos activités et gérer vos autres dépenses.

Ensuite, vous pourriez avoir droit à certains avantages fiscaux si vous louez l’équipement pour votre franchise. Parlez-en à un conseiller en fiscalité professionnel avant de prendre cette décision importante.

Finalement, avec la solution Louer-Essayer-Acheter de SilverChef, vous profitez d’une flexibilité supplémentaire par rapport aux solutions de financement traditionnelles destinées aux franchises. Au cours des 12 premiers mois de votre entente, vous pouvez décider de remplacer l’équipement de votre franchise par des appareils de même catégorie plus grands et plus performants (par exemple, vous pouvez remplacer votre frigo en location par un réfrigérateur plus grand). Vous pouvez aussi choisir d’acheter votre équipement et ainsi profiter d’une remise de 60 % sur les frais de location nets que vous avez payés jusqu’à présent (jusqu’à 12 mois).

À la fin de votre entente de 12 mois, vous pouvez continuer de louer l’équipement de votre franchise, financer son achat ou le retourner. Si vous décidez de l’acheter après votre entente de 12 mois, la remise nette sur vos frais de location sera de 25 %.


Quelle est la différence entre une entente de location-vente et une entente de location-financement?

Le financement d’une franchise peut sembler compliqué, mais en réalité, c’est assez simple. La différence entre la location et le financement est la durée de l’entente; la période de location des ententes de location-vente est généralement plus longue que celle des ententes location-financement.

SilverChef offre deux solutions de financement : la solution de location-vente Louer-Essayer-Acheter et la solution de location-financement Louer pour acheter. Ces deux solutions sont très différentes à plusieurs égards.

Avec Louer-Essayer-Acheter, vous louez l’équipement de cuisine commercial pour votre franchise et payez des frais de location hebdomadaires pendant toute la durée de votre entente de 12 mois. Durant cette période, vous pouvez à tout moment choisir d’acheter ou de moderniser votre équipement.

À la fin de votre entente de location de 12 mois, vous pouvez retourner l’équipement, continuer de le louer ou financer son achat en optant pour notre solution Achat facileᴹᴰ.

Avec Louer pour acheter, vous concluez une entente de financement sur une période de 4 ans pour l’achat de votre équipement de cuisine commercial ou sur une période de 5 ans pour financer la rénovation de votre franchise. Au cours de cette période, vous effectuez des versements mensuels, et à la fin de l’entente, l’équipement de votre franchise vous appartient (à condition d’avoir effectué votre dernier versement et d’avoir respecté toutes les modalités de l’entente).


Puis-je retourner l’équipement avant la fin de mon entente de 12 mois?

Avec Louer pour acheter, vous n’avez pas la possibilité de retourner ou de moderniser votre équipement, car il s’agit d’une solution de financement qui vous permet de commencer à faire l’acquisition de votre équipement dès le départ. En savoir plus sur Louer pour acheter.

Avec Louer-Essayer-Acheter, vous avez la possibilité de retourner l’équipement à la fin de votre entente de 12 mois. Cette solution est parfaite si vous voulez vous assurer que l’équipement convient à vos besoins avant de l’acheter.

Assurez-vous dès le départ d’être satisfait de l’équipement que vous louerez pour votre franchise pendant les 12 mois de votre entente. Pendant cette période, vous avez l’option de le moderniser ou de l’acheter à tout moment. Toutefois, si vous décidez de le retourner avant la fin de votre entente, vous serez tout de même tenu de payer les frais de location jusqu’à la fin de celle-ci. En savoir plus Louer-Essayer-Acheter.


Qui est responsable des frais d’entretien, de réparation et d’assurance?

En tant que locataire ou preneur de l’équipement pour votre franchise, vous êtes responsable de contracter une assurance adéquate pour l’équipement ainsi que de planifier et d’effectuer à vos frais son entretien et toutes les réparations. Si l’équipement est défectueux et que la défectuosité est couverte par la garantie du fabricant, vous devrez contacter le fabricant pour prendre les arrangements nécessaires pour le faire réparer ou remplacer, conformément aux modalités de votre entente.