Nous aidons les gens à réaliser leurs rêves

Chez SilverChef, nous avons un objectif bien défini : aider les gens à réaliser leurs rêves. Nous aidons les entrepreneurs du secteur de la restauration à démarrer ou à faire croître leurs entreprises. Nous nous efforçons d’offrir à notre personnel l’un des meilleurs environnements de travail au monde. Et nous sommes fiers de collaborer avec Opportunity International et d’avoir aidé 1,5 million de personnes à se sortir de la pauvreté.

Nous avons aidé 1,5 million de personnes à se sortir de la pauvreté

En collaborant avec Opportunity International, nous aidons les gens qui vivent dans la pauvreté à démarrer leur propre entreprise. Grâce à un simple microprêt d’aussi peu que 70 $, Opportunity International aide les habitants de pays en développement à démarrer ou à faire croître leur entreprise.


Les microprêts peuvent être utilisés pour financer des achats commerciaux, comme des semences pour une ferme ou une machine à coudre pour une entreprise de vêtements. Ils aident les gens à se construire un avenir, pour eux-mêmes, leurs familles et leur communauté.


SilverChef est heureuse d’avoir contribué, en collaboration avec Opportunity International, à sortir plus de 1,5 million de la pauvreté.

Fièrement certifiée B Corp

Les « B Corps » sont des sociétés commerciales qui utilisent leur pouvoir pour s’attaquer aux enjeux sociaux et environnementaux. Pour obtenir la certification B Corp, SilverChef s’est soumise à un processus d’évaluation rigoureux de ses pratiques en matière de responsabilité sociale et environnementale et d’une variété d’autres aspects de sa gestion.


En tant que membre de la communauté B Corp, nous croyons qu’il est possible de mettre les affaires au service du bien commun tout en ayant un impact positif sur les gens, les communautés et le monde entier. Visitez le site Web de B Corporation pour en savoir plus.

À propos de notre fondateur

En 1986, l’entrepreneur australien Allan English a fondé SilverChef avec un objectif très précis en tête : aider les entreprises du secteur de la restauration à réussir. Près de 15 ans plus tard, Allan a décidé qu’il voulait en faire encore plus pour aider les gens. Il a commencé à soutenir financièrement des organismes spécialisés dans les microprêts pour donner la chance à des femmes dans des pays en développement de démarrer leurs propres entreprises pour se sortir de la pauvreté.


En 2010, Allan a mis sur pied la English Family Foundation dont la mission est de soutenir les entrepreneurs sociaux qui s’attaquent à divers enjeux dans le monde. Il a remporté le Grand Prix de l’Entrepreneur d’Ernst and Young et il a figuré au palmarès des 21 dirigeants du Australia Financial Review ayant contribué à faire évoluer l’Australie dans la bonne voie.