Nous aidons les gens à réaliser leurs rêves

Chez SilverChef, nous avons un objectif bien défini : aider les gens à réaliser leurs rêves. Nous aidons les entrepreneurs du secteur de la restauration à démarrer ou à faire croître leurs entreprises. Nous nous efforçons d’offrir à notre personnel l’un des meilleurs environnements de travail au monde. Et nous sommes fiers de collaborer avec Opportunity International et d’avoir aidé 1,5 million de personnes à se sortir de la pauvreté.

Nous avons aidé 1,5 million de personnes à se sortir de la pauvreté

En collaborant avec Opportunity International, nous aidons les gens qui vivent dans la pauvreté à démarrer leur propre entreprise. Grâce à un simple microprêt d’aussi peu que 70 $, Opportunity International aide les habitants de pays en développement à démarrer ou à faire croître leur entreprise.


Les microprêts peuvent être utilisés pour financer des achats commerciaux, comme des semences pour une ferme ou une machine à coudre pour une entreprise de vêtements. Ils aident les gens à se construire un avenir, pour eux-mêmes, leurs familles et leur communauté.


SilverChef est heureuse d’avoir contribué, en collaboration avec Opportunity International, à sortir plus de 1,5 million de la pauvreté.

Fièrement certifiée B Corp

Les « B Corps » sont des sociétés commerciales qui utilisent leur pouvoir pour s’attaquer aux enjeux sociaux et environnementaux. Pour obtenir la certification B Corp, SilverChef s’est soumise à un processus d’évaluation rigoureux de ses pratiques en matière de responsabilité sociale et environnementale et d’une variété d’autres aspects de sa gestion.


En tant que membre de la communauté B Corp, nous croyons qu’il est possible de mettre les affaires au service du bien commun tout en ayant un impact positif sur les gens, les communautés et le monde entier. Visitez le site Web de B Corporation pour en savoir plus.

À propos de notre fondateur

En 1986, l’entrepreneur australien Allan English a fondé SilverChef avec un objectif très précis en tête : aider les entreprises du secteur de la restauration à réussir. Près de 15 ans plus tard, Allan a décidé qu’il voulait en faire encore plus pour aider les gens. Il a commencé à soutenir financièrement des organismes spécialisés dans les microprêts pour donner la chance à des femmes dans des pays en développement de démarrer leurs propres entreprises pour se sortir de la pauvreté.


En 2010, Allan a mis sur pied la English Family Foundation dont la mission est de soutenir les entrepreneurs sociaux qui s’attaquent à divers enjeux dans le monde. Il a remporté le Grand Prix de l’Entrepreneur d’Ernst and Young et il a figuré au palmarès des 21 dirigeants du Australia Financial Review ayant contribué à faire évoluer l’Australie dans la bonne voie.

Helping people achieve their dreams

At SilverChef we have a clear purpose – to help people achieve their dreams. We help hospitality entrepreneurs start or grow their businesses. For our people, we provide of the world’s best workplaces. And we’ve proudly worked with Opportunity International to lift 1.5m people out of poverty.

1.5m people out of poverty

By working with Opportunity International, we’re helping people in poverty to start their businesses too. Through a simple microloan – often as little as $70 – Opportunity International helps people in developing countries to start or expand their business.


The loan can be used to fund business purchases from seeds for a farm, to a sewing machine for a clothing business. Microloans help people build a future for themselves, their families and their communities.


In partnership with Opportunity International, SilverChef is happy to have helped 1.5 million people out of poverty.


Proud to be a B Corp

B Corps are a new type of company that use the power of business to solve social and environmental problems. To become a B Corp, SilverChef passed a rigorous assessment process that evaluated us on social, environmental and a wide range of other measures.

As part of the B Corp community, we believe in using business as a force for good; creating a positive impact for our people, our communities and the world. You can find out more at the B Corporation website.

About our founder

Australian entrepreneur Allan English started SilverChef in 1986 with a very practical purpose – to help hospitality businesses succeed. After almost 15 years in business, Allan wanted to make an even bigger impact. He started donating to microfinance organizations, giving women in developing countries a chance to start businesses that would lift them out of poverty.

In 2010 Allan created the English Family Foundation to support social entrepreneurs tackling some of the challenging issues facing the world. He’s been recognized with the Ernst and Young Entrepreneur of the Year Award and been included in the AFR’s list of 21 true leaders changing Australia for the better.